Sucre : 215 000 habitants / Altitude 2750m


Sucre, ville blanche à l’architecture bien plus développée que tout ce qu’on a vu auparavant, ville aussi du chocolat (qu’on n’a pas gouté …snif !), et capitale constitutionnelle, la déclaration d’indépendance à été signée à Sucre.


On y passe 3 jours dans deux hostals différents, d’abord un appartement pour se faire à manger (pas évident avec peu de vaisselle …dans ces moments là on regrette notre belle cuisine équipée !!!) et un autre qui est juste une chambre plus propre et moins chère. Notre volonté de visiter les alentours a vite été stoppée par le peu de choses à faire, la fermeture de la plupart des agences d’infos le samedi aprem et dimanche, et surtout par les prix beaucoup plus élevés que ceux qu’on a rencontré jusqu’à maintenant.


On est donc restés en ville, à se fondre dans la population, à sillonner les rues, les cafés, le marché avec ces innombrables étales de fruits, légumes et plats d’almuerzo et cena (=déjeuner et diner).


Bien reposés et sentant que la météo commence à changer (les pluies d’été arrivent dans la région), on repart pour La Paz avec un bus de nuit...