Après Cusco et l’ambiance forêt amazonienne on s’est dit que cela serait sympa de voir à quoi ressemble la cote péruvienne. On file donc vers Paracas à 17h de bus et vu la durée on s’offre un bus cama (siège bien inclinable).


On arrive le samedi et comme les plages chez nous en plein été, c’est bondé de gens. Un parasol à coté de l’autre, comme sur une plage du sud-est chez nous. Ce qui est choquant par contre c’est que les gens s’en fichent complètement des déchets. L’état de la plage après un week-end est catastrophique !

A midi on teste les petites bicoques en bord de plage qui font du poisson. On se régale de ceviche (poisson cru) et autres spécialités à un prix modique. C’est le top ! En plus on a trouvé un hostal vraiment très sympa qui donne vraiment envie de rester … Il fait très beau, c’est en bord de mer, c’est calme, …bref comme de « vraies » vacances.


Dimanche on est allé aux Islas Balletas qui sont un peu considérées comme les Iles Galapagos du pauvre. Il faut prendre un bateau qui fait ensuite le tour de l’ile car il n’est pas possible d’y accoster (zone protégée). C’est vraiment impressionnant, avec ces hordes d’oiseaux, de pingouins, d’otaries et lions de mer. On en prend vraiment plein les yeux et le nez (le guano ne sent vraiment pas très bon) !!


Lundi on décide de visiter le parc national de Paracas en vélo. Départ après un petit déj avec la musique de joyeux anniversaire dans l’hostal pour l’anniversaire de Céline. On passe la journée à la découverte du parc en vélo qui est en fait un désert bordé par des cotes magnifiques et une faune exceptionnelle. Lors du premier arrêt sur une plage on voit par hasard quelques dauphins, puis arrêtés en train de boire un verre dans un minuscule village de pêcheur on voit une otarie qui se prélasse sur un rocher, des pélicans, des hordes d’oiseaux. On galère vraiment en vélo avec le vent de face et les dénivelés mais ça vaut vraiment le coup. De retour à l’hostal on tombe par hasard sur 3 filles qui ont fait le trek Salkantay avec nous.


Le lendemain c’est complètement par hasard que l’on tombe aussi sur un gars qui à fait le même trek avec nous. C’est vraiment très drôle que l’on tombe tous dans le même hostal au même moment alors qu’il n’est même pas dans nos guides de voyage et que nos parcours ont été différents après le trek. Comme c’est l’anniversaire de Céline et qu’on a bien galéré en vélo on se permet même un bon petit resto de poisson qui était vraiment délicieux. Au retour du resto il y avait un barbecue à l’hostal pour l’anniversaire du plus jeune fils des patrons qui se suivait par une boom. On a été invités à y participer avec les filles du trek ainsi qu’un couple de français avec qui on a sympathisés quelques heures auparavant. Céline a même eu la chance de souffler aussi les bougies du gâteau.C’était vraiment une chance de pouvoir partager ce moment.


Et comme c’est tellement chouette ici on a décidé de prolonger d’un jour.