Le transfert vers Gili était compris dans le prix du tour trek donc on embarque les 4 dans une voiture et direction le port pour Gili. On sera les premiers à partir et à dire au revoir, échanges de bisous, de contacts et on file prendre les tickets puis le bateau. Enfin la barque à moteur bourrées de gens et d’affaires dans une mer très très agitée avec nos foutus sacs over lourds… Un peu flippant !


Bref, nous voici sur la plage de Gili Trawangan appelée Gili T.


Dès qu’on débarque, on se fait accoster pour des logements. On suit un gars, on négociera un bungalow avec petit déjeuner… ouf on y est.

Mais très vite, on va se rendre compte qu’on est super central et proche de la mosquée et des clubs, et que ce n’est pas vraiment idéal pour essayer de dormir ….et fuck… Ce n’est pas grave on profitera quand même de ces endroits de presque paradis pendant 2 jours. On s’est promenés, posés au bord de l’eau à siroter des jus, à manger, boire des bières… Ahhhh repos bien mérité après ce trek et on apprécie.


On a voulu se reposer et plonger sur cette ile, finalement on ne fera franchement ni l’un ni l’autre. L’ile est peut être trop développée et ce coté tenue de soirée ce n’est pas trop ce qu’on recherche. De plus, c’est la Fête de l’Aid aujourd’hui donc on était réveillés à 6h par le haut parleur de la mosquée, on adore…


On décide de prendre le bateau de 9H30 vers une ile dite plus tranquille, Gili Air à 30 min. En plus d’être plus tranquille, aujourd’hui avec la fête c’est carrément désert… Même chercher un bungalow et c’est dire si il y en a sur ces 3km² d’île, devient difficile. Soit il n’y a personne, soit c’est complet.


Après une bonne heure, on finira par trouver le bon compromis, 300 000Rp soit 20€ pour un bungalow avec clim et piscine. Ahhh le bonheur !


On n’est pas trop clim mais pour la nuit c’est quand même indispensable, un petit 26°, juste au top pour dormir.


On va passer 3 jours sur Gili Air, plus petite ile que la précédente, on a fait le tour à pied en 1h30, et on se rend compte que dans certaines zones on se sent mieux que dans d’autres, par les types de restaurants, par l’ambiance…

N’oublions pas de noter que sur ces iles, le moteur à essence est proscrit, du coup, c’est mobilité douce (vélo, horse, piétons) ou écolo (scooter élec) et cela c’est un vrai vrai bon POINT…


On va bien profiter de la piscine à deux mètres du bungalow, louer masques et tubas pour visiter un peu les fonds, le corail est mort à 90% mais il reste quelques zones et surtout ça grouille de poissons, c’est fou !! Mais ce qu’on va surtout faire c’est regarder les cartes des restaurants et manger local midi et soir, cherchant les bons plans. On mettra la main sur 3 petits restaurants bien sympa, assis sur des coussins en direction de la mer, on est bien.


En boisson, on sirote des jus à midi (jus de coconut une tuerie) et bière (Bintang) le soir… On se fait bien à la vie sur l’ile !!


Et on ne pouvait pas partir sans faire un massage full body. Après moulte recherches, on en choisit un pour son prix et son cadre. On prendra un rendez vous pour 20h le soir mais ce qu’on n’avait pas pensé c’est que juste à coté un bar Rasta allait nous pourrir le moment avec son live Reggae… Bref, ce n’est pas grave c’était sympa quand même…

 

On a quand même bien profité pour enjoyé la life, le mal de jambes d’après Rinjani est passé, on peut repartir sur la route, direction Bali par fast boat, pour plus précisément Amed, on nous attend une belle plongée…