Tupiza : 22 300 habitants / 2950 m d'altitude Départ le lundi 23 novembre au soir direction Tupiza ... a priori un décor de Far West qu'on voudrait bien voir.


Comme d'hab on prend un super bus ..bon là je crois qu'on a décroché la palme du bus et du chemin pourri. En gros, il n'y a pas de route, ce ne sont que des chemins en terre, enfin en poussière. Du coup on est asphyxié dans le bus et en plus on est secoué comme dans un manège d'Europa Park (pendant 4 h) ! Le bus tombe en panne 3 fois sur la route !! Je crois qu'on a vraiment beaucoup de chance avec les moyens de transport !


Bon, finalement on arrive à 3 h du mat à Tupiza. On arrive heureusement à trouver une auberge de jeunesse pas trop mal. De toute façon à 3h du mat, tu fais pas la fine bouche ! On voulait juste dormir !


Le lendemain on découvre la ville qui est finalement toute petite. Le marché devient notre cantine, matin et midi. Il y a en fait au dessus du marché alimentaire une succession de petites cuisines où l'on peut manger pour pas cher. Et c'est très bon.


Après quelques visites d'agences de tours, on constate que la seule chose à faire pour pas « trop cher » est 3h de cheval. Marre des attrapes touristes et envie de bouger notre cul, on décide de faire la découverte des décors de far west à pied sur la base d'un plan ... très approximatif qu'on a pu récupérer auprès d'une des agence de voyage. C'est parti ... .bon la première étape n'est pas très réussie, on passe plus dans une décharge que dans un décor de rêve ! Finalement, tel des indiens dans un western, on trouve des traces de cheval que l'on décide de suivre. Très, très bonne idée ... On trouve tour à tour tous les spots à voir. C'était juste magnifique, des canyons, des roches rouges, des cactus ...effectivement on est dans un décor de far west, ils nous avaient pas mentis.


Bon comme on avait fait ce qu'on avait à faire ici, on décide de continuer notre trip à Potosi ...