On ne va pas vous décrire le retour vers Auckland jour par jour tout simplement parce que ces 5 jours ne vont pas rester dans les annales du voyage.


Le matin du 20 avril on a pris le ferry à 9h pour retourner sur l’Ile du Nord. Arrivés à Wellington, impossible de trouver une place de parking gratuite donc on s’est retrouvés en périphérie au bord d’un terrain de tennis pour déjeuner à l’arrière de notre cher van et ensuite on a été contraint de payer un bras pour stationner et pouvoir faire un tour de la ville. La ville possède une rue piétonne « Cuba » plutôt pas mal et des bords de quai très bien aménagés qui attirent beaucoup de personnes pour se promener ou chiller. Et la vrai attraction est le musée Te Papa, type « cité des sciences » non pas par son architecture mais ce qu’il y a à l’intérieur. Univers des animaux préhistoriques et actuels avec reconstitutions, univers du tremblement de terres et j’en passe. Une vraie scénographie et très éducatif, on pourrait y passer des jours et en plus c’est gratuit.


Ensuite, nous sommes remontés le long de la côte Ouest sans en attendre grand chose mais entre villes désertes et mauvais temps, ce n’était pas super, même le van ne voulait plus démarrer J


L’attraction majeure est le volcan Mont Taranaki ou Mont Egmong qui est dans une belle péninsule au Sud-Ouest de l’Ile. Mais malheureusement pour nous pendant deux jours c’était « cloudy » et donc impossible d’y aller ou de le voir. Décidément …déjà nous n’avions pas pu voir le Mont Tongariro ! Les volcans ce n’est pas notre truc, on n’est jamais là au bon moment !

Donc on a pris le temps de remonter sur Auckland, de bien nettoyer le van et de le rendre sans encombre.

 

Bon, avec tout cela on n’a pas beaucoup fait de connaissances et parlé anglais. Tu voyages mais tu es quand même dans ta bulle … En 1 mois, il était difficile de se poser quelque part et avec notre budget « moyen moins », difficile de faire des activités. En tout cas SUPER PAYS, tout beau, tout surf, on file au volontariat en permaculture sur Coromandel town, une péninsule qu’on a gardé pour la fin.