Après Villarica on savait qu’on voulait aller vers le sud mais sans destination précise. Celle-ci a été guidée par les bus disponibles qui se font de plus en plus rares ! On décide donc de prendre un bus pour aller à Valvidia pour pouvoir avancer. Malheureusement on se rend compte dans la foulée que tous les hébergements sont pleins. On décide donc de reporter d’un jour notre voyage en bus. Le lendemain on arrive à Valdivia et on arrive à trouver dans la foulée un bus pour Puerto Varas en se disant qu’on devrait bien arriver à trouver un logement. En bus, avant on traversait des déserts et quelques pueblo (village) maintenant on croise des lotissements, des beaux prés tous verts et des vaches...


Le bus nous lâche en bord d’autoroute (ça fait un peu bizarre) et on arrive à prendre un minibus (ils s’arrêtent en dehors des arrêts de bus) pour Puerto Varas. Nous sommes au sud de la région des grands lacs, proche du volcan Osorno et au lac Llanquihue.


Les premières tentatives pour trouver un logement sont infructueuses. Tout est plein !! Par hasard en demandant à une personne devant sa porte, on se retrouve dans un ancien hostal au dessus d’un restaurant, nickel… La ville de Puerto Varas est fortement influencée par les allemands comme on avait déjà pu le constater à Villarica. C’est une ville assez sympathique, préservée et entourée de lacs, volcans et forêts. Il nous reste 3 jours avant de prendre le ferry à Puerto Montt, direction Cochrane pour notre prochain volontariat. On décide donc de se rentre à Petrohue, et de passer deux jours dans le Parc National Vicente Perez

Rosales autour du lac et du volcan Osorno. Tout le sol est fait de sable et de cendres, c’est d’ailleurs assez galère pour marcher !! Le premier jour nous avons marché entre le lac et l’Osorno, à la recherche d’un refuge que nous n’avons jamais trouvé ! Le temps a été très changeant entre soleil, pluie et vent. Et pour une fois Céline n’avait rien emmené pour la pluie ..argghhh !!

Par contre nous avons passé une nuit magnifique au bord du lac, dans un camping fermé. Le 2ème jour le temps a heureusement été plus clément pour arpenter le parc et la ville de Puerto Varas.