Après Santiago, direction une région plus calme autour des grands lacs, Villarica mais c'était sans compter sur les chiliens et leurs vacances d'été, pire que dans le sud en France. Tous les lieux un peu attractif ou au bord de l'eau sont pris d'assaut : bus, hostals, campings, plages, restaurants, on a l'impression qu'on est les seuls touristes au milieu de tous ces chiliens. Tu me diras, on est avec des locaux mais ça saoule bien quand même.


Et vu que c'est les vacances tous les prix flambent, donc l’ascension du volcan Villarica (celui qui est rentré en éruption l'année dernière), et la visite des Termas Geometricas (a priori magnifiques et d’inspirations asiatiques), sont hors de prix (souvent plus du budget d'une journée). On passera donc la journée tranquillement à Conaripe, à profiter du lac. Le trajet en minibus de Villarica à Conaripe permettra quand même de découvrir la région.


Le lendemain, on file pour le Parc National Huerquehue avec un petit passage avant par Pucon, ville hyper touristique. On arrive après 15h au parc. À 16h, la tente était montée mais on n’avait toujours pas marché. Et oui on a acheté une tente à Santiago, sans

cela ça va être compliqué de faire des treks dans le Chili ! On partagera l'emplacement avec des français rencontré dans l'hostal Mapu à Villarica. Histoire de profiter encore de la journée, on se décide à faire la marche vers les lacs 600 m plus haut, une magnifique marche de 6 h. En montant on croisera tous les chiliens qui redescendent (des centaines), on arrive au niveau des lacs vers 18h et plus personnes, ouffff !! On rentrera de nuit à la frontale après 22h. Une petite salade de lentille plus tard, on file au lit…enfin sur un sol très dur car on a la tente mais pas de matelas ! Le lendemain, on file se faire le sommet à 2000 m, avec une vue sur les lacs de la veille et les 6 volcans alentours, belle grimpette et une arrivée sur une crête, superbe !! En redescendant Céline testera ses dons d’acrobate et finira dans les buissons où restera sa gourde (on s’en rendra compte bien plus tard). On passera un dernier repas avec nos compères français et le lendemain on repart pour Pucon puis Villarica, ville de départ et où sont nos gros sacs.


Plus on descend vers le sud du Chili, plus on ressent et voit l’influence Allemande, que se soit dans l’architecture, dans les enseignes de magasins, dans les bières proposées, dans les desserts et même dans la musique que l’on entend…