Dernière étape australienne après avoir vendu notre cher Scooby : Sydney ! On y arrive par la mer et. ça déchire parce que quand tu viens de Manly, tu vois toute la baie, l’opéra, harbour bridge, la city, le jardin botanique,…OOUUUAAHHOOUU !

Après avoir débarqué, on se rend vite compte qu’avec notre packtage trop lourd (on n’était plus habitués !) on ne va pas aller bien loin à pied. Mais pas facile de trouver notre bus dans une rue en travaux ! Bref, après une petite pause récup dans un resto chinois (toujours et encore !) et une marche à travers George Street on arrive à trouver un bus et trouver notre hostal dans le quartier Glebe. L’hostal a une vraie belle vue sur Sydney mais c’est tout… Tout est à moitié en ruine et ce n’est pas très propre… On était bien mieux dans notre Scooby !
L’après midi, on va commencer à découvrir la ville en se promenant dans le quartier et on ira de surprise en surprise : découverte de très beaux projets (logements, bâtiment universitaire de respectivement Nouvel et Gerry) et le quartier Darling Harbour en pleine mutation avec des supers aménagements extérieurs (bars, resto, jardins, jeux d’eau, etc.). Dans cette zone il n’y a pas vraiment de bâtiments historiques ou anciens mais c’est vraiment super agréable.

Les deux jours suivants, on va en profiter pour continuer de visiter la ville en mode touriste en allant de quartiers en quartiers. On marche, on marche, on marche.… On visitera donc les quartiers de King Cross, la city, le jardin botanic, the Rock, Glebe, Chinatown, on passera plusieurs fois à l’opéra, etc.…Comme toujours en Australie, il y a des bars, des cafés take away tous les 100m, juste dingue… Allez, cette fois on en profite pour tester les petits cafés avec un bon muffin, miam 

Le dernier jour, alors qu’on voulait aller à Bondi Beach, la pluie est venue se mêler à notre beau séjour. Grosse grosse pluie toute la journée donc on est allé s’abriter à la bibliothèque (mettre à jour le blog) et visiter le musée d’art moderne… Le soir, le dernier en OZ, on se permet un petit restaurant sympa… Happy end dans une belle city en plein BOOOMMM !!

Le lendemain on file prendre le bus, puis le train, puis on arrive à l’aéroport. On reste un bon petit moment dans l’avion avant qu’il ne décolle … Aïe ça commence mal !!!

Allez, bye bye Australia, bonjour l'Indonésie ...