On était venu à Cabanaconde en espérant fêter Noel avec une famille péruvienne, et finalement les propriétaires de l’hôtel resto sont partis pendant quelques jours en nous laissant les clés de la boutique !!! Juste avant de partir, un couple de volontaires franco-belge nous a rejoins à l’hôtel. Du coup, on a décidé d’organiser notre fête de Noel comme on l’entendait. On a essayé de préparer une belle table avec quelques décorations de Noel (faites avec les moyens du bord !). On a concocté un repas de Noel (viande de poulet et bœuf, gratin dauphinois et tarte au citron meringuée) que l’on a proposé aux quelques touristes qui sont venus jusqu’à l’hôtel pour Noel (c’est un peu perdu ici quand même !!). C’est tout une aventure pour préparer un repas dans une cuisine pas très équipée (pas de balance déjà) et avec une coupure de courant en plein milieu. Mais on a réussi ! On a eu notre bon repas de Noel, mais malheureusement sans vin car il n’y a que du vin très sucré par ici. On était finalement 9 à table : nous, le 2eme couple de volontaires, 2 couples de touristes (franco/suisse, Suedois/Japonais) et le cuisinier péruvien.

Le lendemain on a respecté la tradition péruvienne avec plaisir : un panettone (gâteau italien, enfin considéré comme péruvien ici) au petit déjeuner. On a rajouté un peu de notre touche avec nos fameux bredele alsaciens !! Comme la journée était finalement assez calme, on a pu s’octroyer une journée tranquille avec des jeux de société.

Bref... un bon Noel finalement !