On doit vous avouez qu’on écrit ce texte après déjà 10 jours en Nouvelle-Zélande donc pas facile de se souvenir de tout ;))


Vendredi 18 mars, nous arrivons à Valparaiso surnommé « Valpo » avec le bus depuis Santiago.

On a passé la nuit dernière à Santiago après le vol de Punta Arenas, pas le choix car il n’y avait plus de bus pour Valpo après notre arrivée à l’aéroport.

On y passe 2 nuits dans un Airbnb, un « appart hotel » encore une fois malheureusement.


Cette ville est incroyable, nichée sur des Cerros (collines), on y accède par des routes à pentes raides, des escaliers ou des ascenseurs (de plus de 50 ans lol). Les cerros ont des maisons toutes différentes et avec pleins de couleurs. Il y a aussi de très nombreux jolis tags un peu partout. C’est un endroit plein de vie. Par contre la nuit, pour s’y être aventurés, on ne s’est pas sentis super sécu même si un groupe de 5 chiens nous a suivi durant plus d’une heure dans les Cerros.


Valpo était le premier port du Chili mais depuis l’ouverture du canal de Panama, le port n’est plus que l’ombre de lui-même. Malgré cela les cerros continuent de s’agrandir et la ville se développe aussi sur une partie plus plane au bord de l’océan.

On aura la chance de voir Florian et Lisa, deux amis de Nice et Sarah, une volontaire rencontrée au Chili et qui vit à Valpo.


En tout cas on est ravis d’être passés par là et on est presque prêt à quitter l’Amérique du sud après ces 4 mois ½ …